Notre offre en matière de courtage repose sur la proposition de tous les montages possibles portant aussi bien sur l’acquisition de sa résidence principale, d’une résidence secondaire, d’un investissement locatif, d’un rachat de prêt, d’un regroupement de crédit et même de parts SCPI. 

Dès lors, nous pouvons affirmer être un courtier immobilier à 360 degrés et spécialisé dans tous les domaines grâce à une équipe ayant plus de 10 ans d’expérience et à même de réaliser n’importe quel type de montages.

Courtier immobilier : quel est son rôle ? 

Aujourd’hui, un courtier immobilier a pour rôle d’obtenir les meilleures conditions de crédit et ce, autant au niveau du taux d’intérêt que de tous les frais liés au montage en accompagnant ses clients jusqu’à la concrétisation de leur projet. 

Également, en matière de courtage, il lui est indispensable de monter ses carcasses financières de manière irréprochable auprès de ses partenaires bancaires. Ceci afin d’obtenir les meilleures propositions dans les délais les plus brefs et avec un taux de transformation le plus élevé possible.

Votre courtier en banque vous accompagne quel que soit votre type d’investissement  

C’est à force d’un long travail que nous avons pu proposer une offre globale et permettant de répondre à l’ensemble des projets. Dans les faits, nous nous sommes spécialisés sur tous les types de crédits à destination des particuliers et qu’importe votre profil emprunteur.  

Aujourd’hui, très peu de professionnels peuvent mettre en avant cet argument. A ce titre, certains de nos partenaires nous sollicitent pour réaliser les montages de leurs clients car nous avons à cœur de réaliser des études en prenant en compte tous les paramètres dans le but de maximiser les intérêts des futurs emprunteurs. Faites donc le bon choix en matière de courtier en prêt immobilier et/ou de courtier en banque.

Faites l’acquisition de votre résidence principale 

Votre banque n’est pas forcément la mieux positionnée en termes de conditions tarifaires et d’avantages. Les taux d’intérêts sont encore très bas malgré la crise du COVID-19 et il est nécessaire d’interroger l’ensemble des banques pour récolter différentes propositions.  

Aussi, l’assurance de prêt et des biens immobiliers, les frais de tenue de compte et de dossier, les contreparties de placements : sachez que tout est négociable. Un courtier immobilier, avec un réseau fort, saura vous diriger vers la banque prête à vous accueillir comme il se doit.

Investissez dans une résidence secondaire 

Ici encore, il faut interroger l’ensemble des banques pour obtenir la meilleure offre pour votre projet. La banque détenant votre prêt principal devrait être en mesure de vous faire une proposition. Cependant, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un courtier immobilier pour étudier d’autres alternatives.  

Si changer de banque pouvait s’avérer être fastidieux il y a quelques années, la mobilité bancaire est désormais bien maitrisée et permet d’effectuer la plupart des rapatriements sans encombre sous un délai d’un mois à un mois et demi.  

Pourquoi et comment faire un regroupement de crédit ? 

Le regroupement crédit permet de consolider tous vos prêts en une mensualité et donc de dégager de la trésorerie. Il peut mêler aussi bien de l’immobilier classique que du prêt à la consommation. Sur la place, il existe des organismes spécialisés sur ce type de montage avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration.  

A la réception de votre dossier, nous analyserons le montage le plus opérant en fonction de votre profil et de vos attentes en sachant que nous pouvons, en plus du rachat global, vous obtenir une enveloppe de trésorerie supplémentaire.

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement locatif 

La pierre demeure un actif sûr et revalorisé lorsque la zone sélectionnée est propice au développement. Le plus important dans vos opérations de courtage est le choix de la localisation dans laquelle vous comptez louer votre bien immobilier.  

Nous pourrons vous accompagner autant sur la sélection du bien que de son financement en sachant que des montages spécifiques sont à mettre en place notamment lorsque votre achat concerne une vente en état futur d’achèvement avec l’insertion de différents paliers au sein de l’offre de prêt.  

Comment renégocier ses prêts immobiliers ?

En matière de courtage, la renégociation de ses prêts immobiliers permet aussi bien de gagner de la trésorerie que de réduire son prêt dans le temps. Les taux historiquement bas vous permettent de renégocier vos prêts à partir du moment où nous pouvons obtenir une décote de 0,7%.  

Aussi, cette étude visera à améliorer votre rentabilité globale avec l’analyse de votre assurance emprunteur pour voir si une autre, avec la même couverture, pourrait être moins onéreuse. Evidemment, à chaque client que nous rencontrons, nous regardons l’état actuel de vos emprunts dans le but de vous proposer une optimisation intégrale. 

Vous accompagner dans le choix de votre assurance de prêt immobilier 

Opter pour une délégation d’assurance de prêt est souvent faire le choix d’obtenir moins cher avec les mêmes garanties que celles proposée par la banque. Cependant, l’assurance est un métier complexe qui réclame une véritable expertise autant dans ses modalités que dans la conduite de sa négociation.  

Ici, un véritable échange doit se nouer entre le spécialiste du courtage en assurances et son client. Ceci afin de pouvoir, dès le départ, affiner le choix des assureurs susceptibles de proposer la meilleure offre. En d’autres termes, l’offre au prix le plus compétitif et avec la couverture la plus large.

L’assurance décès invalidité, qu’est-ce que c’est ?  

C’est l’assurance qui vous couvrira durant votre prêt et qui sera déclenchée au besoin pour assurer vos remboursements d’échéance. A ce titre, vos cotisations d’assurance seront calculées en fonction de votre âge, de votre projet immobilier ainsi que des déclarations que vous porterez sur votre questionnaire médical.  

En matière de courtage, il sera fondamental de prendre en compte aussi bien les risques que la banque souhaite voir couverts – généralement, au moins le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie – que la quotité pour chacune des personnes assurées au sein d’un couple puisque pour un célibataire, 100% est la règle et la norme.

La délégation d’ADI :  

La délégation d’ADI peut être instaurée au départ, pendant la 1ère année (loi Hamon) ou à chaque date anniversaire du contrat (loi Bourquin). Peu sont les banques ouvertes à une assurance extérieure à la leur. Et ce, parce qu’il s’agit d’un poste rémunérateur pour l’entité. Une donnée importante à mémoriser en matière de courtage. 

Cependant, dans les faits, c’est votre droit que de passer par une délégation d’assurance. Il faut pour cela que celle-ci propose le même niveau de couverture que la banque l’exige.  

Evidemment, un courtier en banque, en assurance et/ou un courtier en prêt immobilier sera un appui de poids pour rentrer en négociation avec les différentes institutions bancaires. Il en va de même pour négocier l’assurance de prêt la plus compétitive autant en termes de tarif que de risques couverts.

L’importance de choisir un courtier spécialisé en SCPI 

Le montage des dossiers de courtage en financement de parts SCPI demande spécifiquement une expertise particulière en matière de courtage. En effet, très peu de banques acceptent de financer des SCPI en dehors de leur gamme interne.  

Dès lors, un courtier en SCPI est fondamental pour réussir ce projet d’investissement. En plus de la gamme de SCPI éligibles, il n’existe que très peu de partenaires bancaires capables de financer ce type de support.  

Aussi, la négociation des contreparties est essentielle car certaines banques, sachant qu’il est très difficile de financer ce type de projets, demandent des efforts considérables aux emprunteurs pouvant aller jusqu’à remettre en cause la rentabilité de l’opération.  

C’est pourquoi un courtier en SCPI comme notre cabinet sera à même de vous fournir les meilleures conditions de courtage sur ce type de montages grâce à l’alliance entre notre pôle CGP et notre pôle courtage.

Ce qu’il faut savoir sur les SCPI et leur financement 

Le financement à crédit des meilleures SCPI est difficile à obtenir car celles-ci sont souvent proposées par des groupes immobiliers indépendants dont les banques refusent d’octroyer un prêt. Si vous allez voir votre banque, il y a pratiquement 9 chances sur 10 que celle-ci vous propose de financer les siennes au travers de ses propres services de courtage. Or, les meilleures du marché proviennent de groupes indépendants dont c’est le cœur de métier.  

Il faut donc se préparer à voir de nombreuses portes se fermer devant vous et, d’autant plus, depuis la fermeture du Crédit Foncier qui proposait un financement de la plupart des SCPI du marché dont les leaders. Plutôt que d’essayer par vous-même d’obtenir ce type de financement et de solution de courtage, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un courtier spécialisé.

Pourquoi les courtiers en SCPI sont-ils si rares ?

Trouver un courtier en SCPI est rare parce qu’il faut avoir un réseau spécifique acceptant de les financer. En effet, très peu d’acteurs sont actifs dans ce domaine d’intervention et il n’est pas évident de les identifier. Pourtant, selon l’ASPIM, le marché des SCPI pèse, en 2019, 8,6 milliards d’euros de collecte pour 9,2 milliards d’euros d’acquisitions.  

Cet investissement séduit de plus en plus les Français par son rendement et sa solidité. Néanmoins, les acteurs du financement et du courtage, eux, tardent à venir en masse. D’où les efforts quotidiens de certains courtiers à regrouper l’offre de courtage existante pour la proposer à leurs clients.  

Vous comprenez pourquoi il est difficile de trouver un courtier en SCPI, c’est parce que tout le marché est à structurer et il faut donc investir en hommes et en temps pour obtenir une offre qualitative en matière de courtage.

Avantages de passer par le Cabinet Fennas

Montage patrimonial et financier

La qualité du placement n’est rien sans l’insertion dans une logique globale au sein de laquelle tous les axes sont optimisés. Notre expertise et notre visée d’excellence seront les piliers pour instaurer un montage patrimonial et financier performant.

Courtage en banques et assurances

Fort de tous nos partenariats, nous sommes certains de pouvoir coupler l’offre de banque et la proposition d’assurance qui correspondent le plus à votre profil emprunteur.

Transmission et préparation de la retraite

Nous savons par expérience que transmettre ses actifs et préparer sa retraite peuvent revêtir une véritable appréhension. Nous sommes convaincus que nos champs d’intervention sauront vous proposer un plan de bataille solide pour un avenir plus serein.

Placements de tout type

Nous vous donnerons accès aux meilleurs placements aussi bien immobiliers, fiscaux que financiers sur lesquels nous sommes en veille active. En nous communiquant vos objectifs, nous saurons à même de mettre en face le ou les investissement(s) répondant au mieux à vos attentes.

Aide à la déclaration d’impôt

Accompagné par des professionnels de la gestion de patrimoine pouvant faire appel, au besoin, à des avocats fiscalistes, vous bénéficierez d’une assistance et d’un accompagnement dans la déclaration de vos revenus tout en cherchant toujours à optimiser votre fiscalité

Entière Satisfaction Client

Notre but principal est votre entière satisfaction quant à l’optimisation de votre patrimoine tout en gardant toujours à l’esprit les objectifs initiaux que vous nous avez indiqués.

Veilles Techniques et Légales continues

Notre professionnalisme ne saurait être à la hauteur de nos exigences si nous ne nous tenions pas informés de toute opportunité susceptible de parfaitement vous correspondre.

Accompagnement et Suivi durables

Le Cabinet FENNAS vous propose un conseil expert, un accompagnement fidèle et un suivi sur la durée en matière de fiscalité, d’investissements financiers et de courtage.