Financement en SCPI Paris Versailles • Cabinet FENNAS

En SCPI

Courtier en banque Paris SCPI

SCPI : Pourquoi faire appel à un courtier en immobilier ne suffit-il pas ?  

Faire appel à un courtier en immobilier pour investir n’est pas suffisant car la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un produit patrimonial demandant une expertise à part entière autant dans sa sélection que dans son mode de financement.  

En effet, en plus du montage bancaire réclamant une expertise particulière, bien choisir ses SCPI demande de s’adresser à un professionnel référencé comme Conseiller en Investissement Financier afin d’obtenir une sélection la plus qualitative possible.  

L’avantage de passer par un cabinet comme le nôtre est d’avoir un seul intermédiaire et ce, aussi bien pour sélectionner les meilleures SCPI que pour ensuite en obtenir leur financement.   

La plus-value de passer par un unique référent 

La principale plus-value pour l’investisseur est d’avoir accès aux partenaires bancaires spécifiques lui permettant de trouver le meilleur financement pour son projet.  

De plus, les spécificités de ces montages en SCPI, en matière de rendement et de fiscalité, sortent du cadre ordinaire et diffèrent des investissements en direct. Par exemple  : 

  • La négociation de différés pour couvrir les délais de jouissance ;
  • La garantie reposant sur une hypothèque ou bien alors en nantissement de parts ;
  • La prise en compte d’un taux d’endettement particulier permettant de définir le montant de votre enveloppe ;
  • Ou encore la négociation des frais de dossiers.

Ensuite, votre conseiller en gestion de patrimoine pourra réaliser vos déclarations d’impôts. Celles-ci sont loin d’être simples lorsqu’une partie des revenus encaissés proviennent de l’étranger. C’est donc un service complet et optimisé que pourra vous proposer notre cabinet en la matière.

L’effet de levier du prêt sur un investissement SCPI 

Acheter et souscrire ses parts de SCPI, en pleine propriété, par un prêt de banque sera un effet de levier considérable car l’intégralité des intérêts d’emprunt et de l’assurance-emprunteur sont déductibles d’impôt.  

Par ailleurs, acquérir des parts de SCPI à crédit permet d’accroître votre diversification en plaçant vos liquidités sur d’autres supports ne se souscrivant qu’en numéraire. Également, nos fonds propres ont une limite presque toujours inférieure à ce que nous pourrions emprunter.  

Dès lors, il semble cohérent, pour consolider et développer son patrimoine, de passer par la voie du crédit lorsque notre situation le permet et que l’objet du financement est réalisable.

Faites confiance à votre conseiller en gestion de patrimoine du Cabinet Fennas pour faire les bons choix d’investissement et optimiser votre montage bancaire !

Newsletter

La newsletter

Gardez le contact avec l'actualité patrimoniale. L'essentiel des dispositifs et
réglementations, leurs évolutions et nos conseils toutes les 15 jours par mail.