Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont rapporté, en moyenne, 4, 35 % l’année dernière. Pourtant, ce produit rentable, sûr et accessible à partir de quelques centaines d’euros est victime de nombreux préjugés. Nous avons démêlé le vrai du faux…

Les SCPI, aussi appelées « pierre- papier », vous les connaissez un peu, beaucoup ou pas du tout ? Curieusement, ce placement a beau être en vogue – les épargnants ont investi 5 milliards d’euros dans les SCPI en 2018 -, il se véhicule de nombreuses idées reçues à son sujet. Nous avons recensé les plus communes afin de leur tordre le cou, si besoin.

Les SCPI sont rentables

Vrai

Les SCPI de rendement ont versé 4,35 % nets de frais l’an dernier, selon l’Association française des sociétés de placement immobilier et l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (Aspim/IEIF). Une performance quasi-stable par rapport à 2017 (4,43 %). Ces bons résultats sont imputables aux investissements dans l’immobilier d’entreprise : bureaux, commerces, entrepôts, hôtels ou parcs d’activités.

Les bons résultats ne vont pas durer

Vrai et faux

Certes, les performances baissent légèrement au fil des ans sous l’effet d’un marché de …

source : ” http://leparticulier.lefigaro.fr/article/scpi-encore-beaucoup-trop-d-idees-recues/ “;