Investissements financiers

Investissement financier Paris

Faites appel à un conseiller en investissement financier (CIF)

Le statut de conseiller en investissement financier, ou CIF, est enregistré auprès de l’ORIAS, sous le contrôle de l’AMF et dans l’obligation que son détenteur soit adhérent d’une association professionnelle.

Passer par un conseiller en investissement financier permet d’accéder à des investissements et des placements reconnus pour leur solidité et leurs performances significatives. Également, le CIF offre en général ses services en tant qu’indépendant et n’a donc pas d’intérêt à vous proposer un produit de placement plutôt qu’un autre.

Faire appel à un CIF pour vous accompagner sur un projet SCPI 

Si la moyenne de rendement des SCPI est autour de 4%/an, les meilleures du marché peuvent atteindre et même dépasser les 6%/an. De plus, leur résilience ne fait aujourd’hui plus débat avec une résistance forte en période de crise.  

La création d’un portefeuille de SCPI en compagnie de votre conseiller en investissement financier à Paris peut tout à fait répondre à des logiques différentes aussi bien en termes de projets – retraite, diversification, optimisation de l’épargne – que dans la stratégie même de la SCPI, rendement ou bien revalorisation de parts.  

Aussi, certaines SCPI bénéficient d’une fiscalité avantageuse à partir du moment où le parc immobilier est détenu, en partie ou totalement, en dehors du sol français. Ici, les prélèvements sociaux sont exemptés sur les loyers obtenus.  

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’acquérir des SCPI démembrées en instaurant un démembrement temporaire sur une période de 5 à 20 ans. Grâce au conseil en investissement financier du Cabinet Fennas à Paris vous pourrez faire les placements les plus judicieux pour vous.

Trouver le meilleur PER grâce à l’accompagnement d’un CIF

Anciennement PERP, c’est le nouveau plan de retraite du gouvernement dont l’intérêt pour le contribuable est une déduction des sommes épargnées avec la possibilité d’une sortie aussi bien en rente qu’en capital. Le PER est un placement financier qui a pour vocation de simplifier les différents supports qui existaient auparavant.  

En plus de pouvoir déduire ses versements, avec un plafond de 10% de ses revenus plafonnés à 32.419€, le PER, plan épargne retraite, propose une sortie aussi bien en rente qu’en capital au moment de la retraite. Aussi, vous pouvez parfaitement moduler avec votre conseiller en investissement financier à Paris les allocations sur lesquels vous souhaitez que vos sommes soient investies.

Faire appel à un CIF pour vous accompagner dans vos investissements en comptes-titres

La constitution d’un compte-titres se révèle un travail de tous les instants. Votre CIF à Paris pourra soit lui-même créer les allocations et les suivre au quotidien ou bien déléguer cette tâche à une société de gestion dont le métier est de créer des portefeuilles ayant chacun une stratégie et une visée différente.  

Chaque conseiller en investissement financier du Cabinet Fennas à Paris travaille avec des sociétés de gestion faisant l’unanimité sur la place et avec lesquelles nous entretenons des liens très étroits afin de nous tenir parfaitement informés de tous les supports qu’ils préconisent.  

Evidemment, nous gardons la pleine relation avec tous nos clients et restons leur intermédiaire privilégié aussi bien à la souscription que pendant toute la durée de vie du compte-titres. Nous garantissons un conseil en investissement financier adapté à chacun.

Le conseiller en investissement financier vous aide à mieux choisir l’assurance-vie

L’assurance-vie est plus complexe qu’on ne peut le penser car elle permet, en plus d’un abattement de 152.500€ pour le bénéficiaire, d’avoir accès à pratiquement tous les supports d’investissement.  

En effet, si l’assurance-vie concentre plus de 1700 milliards d’euros, ce n’est pas pour rien. Cependant, de nombreuses personnes ignorent toutes les options qu’elle peut avoir à offrir. Il peut s’agir aussi bien d’un placement à l’état pur, d’un outil de transmission que d’un nantissement à apporter au moment d’un prêt.  

De surcroît, des solutions permettent aujourd’hui de couvrir les risques de pertes en capital grâce à des fonds spécifiques. Dès lors, voyez désormais l’assurance-vie comme un placement financier permettant de réaliser de nombreux objectifs et ce, avec une fiscalité attractive et une liquidité réelle. Avec un conseiller en investissement financier efficace, vous êtes assuré d’en tirer parti.

Contactez votre conseiller en investissement financier Julien WARGNY et ses équipes pour vous aider à choisir le meilleur placement financier.

Trouver le meilleur PEA grâce à l’accompagnement d’un CIF 

Sous la flat-tax avant cinq ans. Puis, ensuite, seulement assujetti aux prélèvements sociaux, le PEA est un support permettant d’allier aussi bien l’optimisation fiscale qu’un rendement significatif.  

Le PEA se concentre seulement sur des actions européennes et ne peut pas inclure des actions internationales à la différence du compte-titres. Cependant, sa fiscalité – seulement les prélèvements sociaux après 5 ans de détention – fait de lui un placement à forcément avoir dans son portefeuille.  

De plus, la transférabilité de votre PEA existant permettra de préserver votre date de création qu’importe la nouvelle allocation que nous instaurons. A ce titre, les frais de transfert ne sont pas onéreux et sont désormais plafonnés depuis le 1er juillet 2020 grâce à la loi PACTE. Faites confiance à un conseiller en investissement financier du Cabinet Fennas à Paris pour faire les bons choix en termes d’opérations financières.

Newsletter

La newsletter

Gardez le contact avec l'actualité patrimoniale. L'essentiel des dispositifs et
réglementations, leurs évolutions et nos conseils toutes les 15 jours par mail.